Aller au contenu principal
Fermer

Ametek relève ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la demande soutenue dans le secteur de l'électromécanique
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'outils industriels Ametek AME.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, après avoir dépassé les estimations du deuxième trimestre, bénéficiant d'une demande stable dans son segment électromécanique (EMG) et de sa récente acquisition de FARO Technologies.

Les actions d'Ametek, qui fabrique des instruments de test et de mesure, des appareils médicaux et des solutions d'automatisation, ont augmenté d'environ 6 % dans les premiers échanges à la suite de ces résultats.

Les ventes trimestrielles de l'unité électromécanique, qui produit des moteurs spécialisés, des capteurs et des systèmes de contrôle des mouvements utilisés sur les marchés industriels et aérospatiaux, ont augmenté de 6 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 618,5 millions de dollars.

Ce segment a été un moteur de croissance clé pour la société basée à Berwyn, en Pennsylvanie, car les fabricants augmentent leurs investissements en matière d'automatisation et d'efficacité malgré un contexte macroéconomique mitigé.

"EMG a connu un excellent trimestre, marqué par une forte croissance organique des ventes et des commandes, un résultat d'exploitation record et une solide expansion des marges", a déclaré la directrice générale David Zapico.

L'achat par Ametek de FARO Technologies , qui a été finalisé au début du mois, a également aidé l'entreprise à étendre son marché.

La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 7,06 et 7,20 dollars par action, ce qui est supérieur à son estimation précédente de 7,02 à 7,18 dollars.

Elle s'attend à ce que les ventes annuelles globales augmentent d'un pourcentage moyen à un chiffre, alors qu'elle prévoyait auparavant un pourcentage de croissance faible à un chiffre.

Ametek a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice de 1,78 $ par action sur une base ajustée, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,69 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes trimestrielles de la société ont augmenté pour atteindre 1,78 milliard de dollars, contre 1,74 milliard de dollars il y a un an. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 1,73 milliard de dollars.

Valeurs associées

203,190 USD NYSE +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Des partisans du président du Bénin Patrice Talon tiennent une banderole durant un rassemblement de soutien au chef de l'Etat le 10 décembre 2025 à Cotonou ( AFP / Yanick Folly )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:10 

    Une trentaine de personnes, majoritairement des militaires, ont été écrouées mardi au Bénin, après avoir été arrêtées en lien avec la tentative de coup d'Etat déjouée début décembre, tandis que plusieurs mutins sont toujours en fuite. Le 7 décembre, des militaires ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:07 

    Les recherches ont repris mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux enfants en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 13:06 

    Après les Etats-Unis, TotalEnergies signe un deuxième contrat avec Google pour fournir de l'électricité renouvelable d'origine solaire à un centre de données, cette fois en Malaisie, pour un volume total d'un TWh sur 21 ans, a annoncé mardi l'énergéticien français. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...